Expéditions et retours

La commande de l’Acheteur sera livrée en France métropolitaine au lieu qu’il aura indiqué dans sa commande. Les Produits seront livrés, en principe, dans un délai maximum de 2 à 3 jours ouvrés à compter de la commande.

Aucune indemnité ne pourra être réclamée si un Produit ne peut être livré :

a)     à la suite d’un arrêt imprévu de fabrication ;

b)     dans le cas où les conditions de paiement stipulées sur le bon de commande n’auraient pas été respectées par l’Acheteur ;

c)     dans le cas où les renseignements nécessaires pour l’exécution de la commande ne seraient pas parvenus en temps utile à la Société ;

d)    si la non-exécution de la commande résulte d’événements indépendants de la volonté de la Société tels que grèves, arrêt des moyens de transport, décision administrative ou tout autre cas de force majeure qui aurait pour effet d’empêcher la livraison. 

 

L’Acheteur dispose d’un délai légal de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Dans cette hypothèse, la Société s’engage à échanger les Produits ou si l’Acheteur le souhaite, à lui rembourser le prix du Produit dans les quatorze (14) jours de la réception d’une telle demande. Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur, seul le prix du Produit (comprenant les frais de livraison initiale) sera remboursé.

Le droit de rétractation ne pourra être exercé que pour les Produits complets, dans leur état et emballage d’origine avec la fourniture d’une copie de la facture d’achat. Le droit de rétractation pourra être exercé au moyen du formulaire de rétractation accessible sur le site. Les Produits retournés incomplets, abîmés, salis, endommagés ou en dehors de leur emballage d’origine ne seront pas repris.

Passé ce délai de quatorze (14) jours, aucun Produit ne pourra être renvoyé sans le consentement préalable de la Société.

Le remboursement du Produit interviendra dans les quatorze (14) jours francs suivant la date à laquelle la Société aura été informée de la demande de l’Acheteur de se rétracter, et sous réserve de récupération du Produit correspondant ou de la preuve de son expédition, la date retenue étant celle du premier de ces deux évènements.